Les problèmes d'Infestation à Montréal sont très courants à cause de la proximité des édifices. Lorsqu'on parle du terme Infestation, à Montréal ou ailleurs nous sous-entendons qu'il y présence d'un parasite en très grande quantité. Il n'est pas rare de constater que la plupart des logements d'un même édifice sont infestés en même temps. Il y arrive que des usines et des entrepôts soient également victime d'Infestation à Montréal.
Les infestations d'insectes sont les plus fréquentes. Qui n'a pas aperçu de petites mouches à fruits (drosophiles) voltigeant dans la cuisine près des fruits frais laissés sur la table ou ailleurs? La présence de mouches à fruits se règle généralement en nettoyant bien les garde-mangers et en faisant un bon ménage régulièrement dans tout le logement. Par contre lorsqu'il y a une infestation de blattes ou coquerelles, il vaut mieux faire appel à des experts. Le poison recommandé pour exterminer les coquerelles est toxique et requiert certaines mesures de sécurité pour les résidents qui sont victimes d'une telle Infestation. À Montréal ces problèmes sont très répandus à cause des grandes quantités de nourriture qui sont transportées des épiceries jusqu'à votre garde-manger.
Il n'est pas rare d'apprendre que certains signes comme des trous ou des taches sur des vêtements entreposés pendant une saison soient causés par des mites (ou teignes). Ce sont minuscules papillons (environ 6 mm) que l'on reconnaît grâce à leur corps doré légèrement poilu ou à leurs écailles sur leur tête. Les teignes s’en prennent aux vêtements entreposés pendant une saison (été ou hiver) dans les maisons. Pour plus d'informations, consultez le site Web spécialisé sur l'infestation de fourmis.